Le chemin de vie

En numérologie, le chemin de vie fait référence à une donnée fondamentale et immuable, fixe et définitive. Le calcul numérologique du chemin de vie est réalisé par le total «réduit» de la date de naissance (jour, mois, année), compris entre 1 et 9, en dehors des numéros dits «maîtres» que sont le 11, le 22 et le 33. Le chemin de vie est notre voie de destinée, il recense les potentialités et les opportunités de la vie de son détenteur.

Les calculs :

 

Chemin de vie : Il suffit de prendre la date naissance de quelqu’un ou la vôtre, par exemple le 25 novembre 1996 :

La première étape est de décomposer et d’additionner tous les chiffres de la date de naissance c’est-à-dire 2+5+1+1+1+9+9+6 = 34

Ensuite il faut aussi décomposer le résultat donc 34 faire 3+4 = 7

La personne possède un chemin de vie en 7

Voilà, vous connaissez votre chemin de vie, rien de plus simple.

Attention, il y a des cas particuliers pour les « Maîtres nombres » 11, 22, 33, 44, si en faisant le calcul vous trouvez ces résultats il ne faut pas le décomposer, exemple :

Prenons la date de naissance d’Albert Einstein, le 14 Mars 1879.

On applique le même procédé cela nous donne 1+4+3+1+8+7+9 = 33  

Nous avons ici un « Maître nombre 33 »

Signification des différents chemins de vie 

Le 1 : La maitrise et l'action individuelle. C'est la capacité de se réaliser par soi-même, l'identité, l'indépendance.

Le 2 : L'association ; C'est la capacité de coopération et d'union.

Le 3 : La sociabilité et la communication. C'est la capacité de s'exprimer et le goût des contacts.

Le 4 : Le travail et la construction. C'est la capacité de travailler et d'agir concrètement.

Le 5 : La liberté et la mobilité. C'est la capacité de changer de bouger, se transformer, se guérir, pour transformer et guérir les autres.

Le 6 : L'harmonie et l'équilibre, la famille. C'est la capacité de compréhension et de conciliation.

Le 7 : La vie intérieure, l'ouverture à la spiritualité. C'est la capacité d'analyse, de réflexion et de diagnostic. 

Le 8 : Le matériel et le pouvoir. C'est la capacité de s'assumer sur le plan matériel, de satisfaire ses ambitions.

Le 9 : L'humanité et l'altruisme. C'est la capacité de s'intéresser à autrui et aux problèmes humains. L'ascension, la compassion.

Les Maîtres Nombres

S'ils apparaissent, c'est que la personne est déjà un être accompli sorti du cycle de réincarnation obligatoire. Cette personne est  venue aider l'humanité en fonction de son degré d'avancement.

Le 11: Il est un guide, il inspire et soigne. Il est l'inspiration et la maîtrise supérieure. C'est la capacité de réalisation de ses idéaux.

Le 22 : Il est un batisseur pour les autres. Ses accompliments sont importants. C'est la capacité d'assumer concrétement la réalisation de projets extrêmement ambitieux.

Le 33 : Il est un Enseignant, c'est un éveilleur de conscience : Guide terrestre, guérisseur, leader, Grand communicant, Haut niveau vibratoire. Il est la compassion et le soin aux autres. C'est la capacité d'amour universel et la compréhension des besoins d'autrui.

Le 44 : Venu aider les anciens. Ce nombre dispose d'une trés bonne vibration dans le domaine matériel et professionnel. Il apporte généralement un certain dynamisme et favorise la réussite. Une sécurité matérielle est assurée avec ce maître nombre.