Chakra Troisième Oeil (Ajna)

"Je Vois"

Couleurs principales : Bleu indigo, Bleu indigo

Fréquences : 852Hz

Emplacement : entre les deux sourcils au millieu du front 

Fonction : Ce chakra est lié à la transformation des perceptions humaines afin de développer le sens de la révérence sur la vie. Il est aussi appelé "centre de contrôle" parce qu'il a pour priorité de cultiver un esprit fort et indépendant et qu'il crée des vies heureuses et saines. il est activé vers 35 ans, quand nous avons accumulé une certaine experience de vie. 

En quelques mots : Chakra du troisième oeil, Ajna représente l'éveil spirituel, l'experience de l'être, la capacité à maitriser, la capacité à créer, le dévéloppement des intuitions, le dévelopement de la mémoires, le développement des capacités extra-sensorielles, la perception du monde. 

Sixième chakra : Frontal, centre de la conscience

Avant dernier des principaux chakra, le chakra frontal nous éclaire sur l'alignement du corps entre le physique et le psychique, dans la sphère supérieure. Dès lors que l'on arrive à voir avec son troisième oeil, la vision devient beaucoup plus clair sur le chemin de lumière. Les perceptions sont beaucoup plus subtiles et de plus grandes amplitudes que ce que l'on connaît. Doté d'un niveau vibratoire très élevé, le chakra frontal laisse parler l'intelligence du coeur. Il aide à dépasser les croyances et aller au-delà de ce que l'on nous a appris.

Equilibre du chakra frontal sur la santé 

Equilibré le chakra frontal permet de vivre pleinement le moment présent et permet de développer des capacités extra-sensorielles. Lorsque l'énergie est fluide, le centre de la conscience laisse agir en toute humilité ses capacités pour le plus grande nombre. Son ouverture est telle qu'il permet d'avoir un sentiment profond de gratitude envers la vie.

Si le chakra est en insuffisance ou mal vécu, la personne aura alors tendance à se dé-responsabiliser voir se victimiser auprés des autres. Elle aura des problèmes à s'identifier pleinement et faire valoir son "je suis" ce qui fait qu'elle pourra renier elle même sa nature essentielle. Son incapacité à s'extraire de ses croyances pourra engendrer un repli sur elle même.