Chakra sacré (Swadhisthana)

"Je Ressens"

Couleur : Orange 

Fréquence : 417Hz

Emplacement : Entre le nombril et le sexe 

Fonction : Ce chakra est lié à la fécondité, à la gestation ainsi qu'à l'accouchement (enfants, idées, projets, entreprises). Il favorise les énergies créatives qui vont nourrir l'être.

En quelque mots : Chakra de l'activité sexuelle, physique et artistique, il apporte la créativité dans tous ces domaines. Il est directement lié aux intestins, aux reins, à la vessie et aux ovaires.

Second chakra : Sacré, coeur de la créativité

De son étymologie, swadhithana est la maison du soi et signifie en sanskrit : swad "qui appatient" et dwisthana "place réelle" , traduit ainsi par : " sa propre demeure". Ce second chakra est donc parfaitement maître des expressions du soi, à savoir l'expression de la vitalité, l'expression sexuelle, l'expression de la créativité. Il fait le lien, établit le dialogue entre corps le physique et notre aura (âme). Le second chakra favorise l'élévation de la conscience humaine en allant au delà des simples besoins fertiles de reproduction. Il fait le choix d'utiliser cette énergie vitale pour être en harmonie avec la vie réelle et le soi.

Comme dit précédemment, le chakra sacré est directement lié au sexe. Il apporte le flux de la vie tout en permettant d'apprécier les cadeaux qu'elle offre à tous les moments. Lorsque ce dernier est équilibré, les relations de plaisir sont pleinement vécus, de façon saine et déculpabilisée. L'équilibre de ce chakra est essentiel pour vivre intégralement ses désirs, ses plaisirs, et vouloir expérimenter de nouvelles envies et activités. 

Equilibre du chakra sur la santé : 

Si le second chakra se montre trop actif il peut y avoir des conséquences lourdes sur le comportement sexuel. En effet, il peut manifester chez la personne en excés une hypersexualité, engendrant ainsi des troubles sur la santé de son corps physique. A l'inverse, si le flux energétique du chakra sacré se voit inactif la personne peut alors ressentir des peurs, des blocages liés à la sexualité pouvant engendrer des excès de colère ou d'agressivité. Les blocages peuvent aussi engendrer chez les personnes des difficultés à s'exprimer, la volonté de s'effacer, le complexe d'infériorité, la culpabilité, l'intériorisation des émotions, la frustration dans son sens large, son impuissance. 

Lorsque le chakra sacré est harmonisé et équilibré, la personne se sent propre et honorable dans son moi intérieur. Ce ressenti lui permet de vivre pleinement ses énergies féminines (hommes ou femmes), de prendre plaisir dans les bons moment de la vie et de prendre soin de ce qu'il/elle est vraiment.