Chakra Racine (Muladhara)

"Je Suis"                                         

Couleurs principales : Rouge, Noir 

Fréquence : 396Hz

Emplacement : Coccyx, base de la colone vertébrale 

Fonction : Ce chakra est lié au travail, à l'argent, à la survie, à la sécurité physique, à la volonté et la vitalité.

En quelques mots : Chakra du dynamisme et de la force de survie, le premier chakra représente le lien de la terre-mère. Il est source de force, de combativité, de bien-être mais aussi de sécurité. Il est directement lié à la circulation sanguine.

Premier chakra : Racine, fondement de la vie

Le chakra racine gère toutes les croyances, toutes les programmations qui nous influencent, tous les héritages sociétales ou familiales, toutes les notions liées aux besoins propres et essentiels tels que les besoin d'être aimé, d'aimer, d'avoir de l'argent, d'avoir le droit d'existence, de prendre sa place et de percevoir tout ce qui nous semble nécessaire.

Equilibre du chakra racine sur la santé :

Le chakra racine permet d'être ancré dans l'instant présent, déployant un grand dynamisme et une pleine confiance en soi. Lorsque ce chakra est équilibré, il permet d'être en accord avec soi même, de se sentir en sécurité dans un environnement propice à soi. Dans le cas inverse, alors la peur et l'insécurité prendront le dessus, dans un instinct matériel de plus en plus fort, donnant souvent des envies nutritives accrue en viande rouges et en produits laitiers. Si le chakra racine et en excès, il pourra alors générer des addictions et dépendances en tout genre : tabac, alcool, drogue, sexe, jeu, argent, aliment, travail. Il pourra générer en parallèle un comportement relevant du manque de générosité tels que l'égoisme, la colère, l'autotorité, l'hyperactivité, la vanité etc.

De façon plus visuelle sur le plan physique, le déséquilibre du premier chakra peut se manifester par des problèmes de circulation sanguine (varices), douleurs articulaires, problèmes de sommeil, état de fatigue, problème pouvant être osseux.