Chakra Plexus solaire (Manipura)

"Je Fais" 

Couleur principale  : Jaune 

Fréquence : 528Hz

Emplacement : Au dessus du nombril 

Fonctions : Ce chakra est lié à la distribution de l'énergie physique, psychique et subtile. Ses fonctions vont principalement porter sur la digestion, soit les émotions, les aliments et la distribution des énergies des autres chakras en fonction des informations renvoyées par le psychique. Il aide aussi à la purification des désirs par le feu, permettant l'alchimie personnelle.

En quelques mots : Le chakras plexus solaire représente le pôle de la créativité et de son rôle terrestre il contrôle l'énergie mentale et régule toutes les émotions.

Troisième chakra : Plexus solaire, la cité des joyaux 

Le chakra du plexus solaire peut s'avérer très puissant lorsque celui-ci est maîtrisé. Pour le découvrir pleinement, nous devons passer au travers de la "cité des joyaux", au travers des murs de "forteresse des joyaux" pour dissoudre les dix états psychiques pouvant l'entraver, à savoir : l'aversion, le désir, la honte, l'ignorance, l'inconstance, la jalousie, le manque de vivacité, la paresse, la peur et la tristesse.

Equilibre du chakra du plexus solaire sur la santé

Le troisième chakra permet lorsqu'il est équilibré de s'affirmer plus facilement, de vivre dans la joie et la bonne humeur, d'avoir un comportement attentif et constructif vis à vis d'autrui. S'il est vécu positivement, la personne à foi en elle-même et donc dans sa capacité à entreprendre, sa capacité à prendre des décisions et à réaliser ses projets. La personne se sent libre et à l'aise, s'adapte parfaitement aux situations équilibrées.

Si le chakra plexus se voit en insuffisance, alors la personne peut avoir des états de fatigue chronique et un manque de confiance dans toutes ses prises de décisions. les blocages vont alors entraîner chez elle de l'auto-sabotage et l'empêcher de rayonner. Elle aura peur du changement et sera dans l'incapacité d'établir des projets, de penser positivement. Ainsi, elle aura un manque de volonté et des excés dans toutes ses émotions.

A l'inverse, si le troisième chakra est en excès, alors la personne aura tendance à être autoritaire fera sentir à son environnement qu'elle est supérieure aux autres. Son désir de puissance se fera pleinement ressentir pouvant même la porter à dominer les autres. Son égoisme et sa mégalomanie sera portée à outrance. L'excès d'énergie au niveau du troisième chakra peut alors animer une grande nervosité jumulée à de l'irritabilité, de l'insatisfaction permanente et un sens critique particulièrement accru.