Chakra Gorge (Vishudda)

"Je Communique"

Couleurs principales : Bleu clair, Bleu nuancé de vert

Fréquences : 741Hz

Emplacement : Entre le larynx et la fosse jugulaire 

Fonction : Ce chakra représente la communication sur tous les plans. C'est le premier chakra supérieur, cet atribut humain nous donne le pouvoir de nous exprimer à chaque niveau d'expérience.

En quelques mots : Chakra de la communication, ce dernier favorise toutes les créativités qu'elles soint artistiques, psychiques ou verbales. Ce chakra gère nos relations avec autrui et toutes les relations qui en incombent.

Cinquième chakra : Communication, le pouvoir du language

Le cinquième chakra est associé à l'expression et à l'écoute. Si ce dernier est équilibré, la communication peut être établie avec le moi intérieur. L'être s'exprime avec sincérité sur ses ressentis et sa pensée : demeurant à l'écoute de son  intuition, de ses besoins et de ce vers quoi il veut arriver. Si ce chakra est vécu de manière optimale, alors l'être sera en parfaite concordance avec les bienfaits de l'univers, de la conscience qu'il incarne et des bienfaits qui sont placés sur sa route. 

Equilibre du chakra de la gorge sur la santé 

Cinquième des chakras, le chakra de la gorge permet lorsqu'il est équilibré de devenir le porte-parole de cette dernière et du moi interieur. Il permet à l'être de pleinement s'exprimer que ce soit de façon littéraire, artistique ou encore verbale. Directement relié au sens de l'ouie, le chakra de la gorge nous permet d'avoir une écoute attentive et respectueuse vis à vis d'autrui, aussi bien vis à vis des autres que nous-même.

Dans le cas contraire si le chakra et en isuffisance, il répercute chez l'être un sentiment de timidité et des difficultés à communiquer avec autrui : problème d'élocution, discours incohérents, idées destucturées, bafouillages, difficultés à répondre par oui ou par non par peur de blesser ou d'être rejeté, voix difficilement audible.