Chakra Coeur (Anahata)

"J'aime"

Couleurs principales : Rose, Vert

Fréquence : 639Hz

Emplacement : Milieu de la poitrine 

Fonction : Ce chakra est la passerelle entre la terre et le cosmos. C'est lui qui fait le lien entre les énergies matérielles et spirituelles. il est le point central des 7 principaux chakras et permet d'équilibrer l'esprit dans le corps physique. Ce chakra représente l'amour universelle qui est l'essence de la vie.

En quelques mots : Le chakra du coeur amène de la tendresse, la compassion, le pardon, et le réconfort. C'est le chakra de l'équilibre.

Quatrième chakra : Coeur, l'équilibre de l'être

Située en plein millieu de notre corps Anahata et la clé de la liberté personnelle. Elle représente la source de l'amour universelle, lorsque l'état de conscience de l'être s'exprime dans cette source, la capacité du lacher prise est alors retrouvée. Le chakra du coeur et le centre de l'amour de soi et d'autrui, nous permet d'éprouver la compassion, la joie, et la paix.Quand notre coeur exprime l'amour, il envahit tous les aspects de notre vie et enrichit nos relations. Le coeur se souvient des actes de bienveillance. Nous n'avons pas toujours conscience de l'amour qui nous a été prodigué quand nous étions enfants, mais l'amour vécu reste à jamais dans notre âme. 

Equilibre du chakra du coeur sur la santé

Lorsque se chakra et equilibré, l'estime de soi est au rendez-vous pour en faire profiter pleinement les autres. La personne se verra en recherche de relations humaine sincères et fiables, d'une grande ouverture aux autres allant jusqu'a l'altruisme. Le système circulatoire des énergies sera en parfait fonctionnement  ce qui permettra une exellente irrigation des organes.

Mais si dans le cas contraire le chakra est bloqué, le cœur est fermé à autrui manifestant colère, dépression, égoïsme, indifférence, haine, possessivité, jalousie, intolérance, solitude et non-amour de soi-même. Vous avez du mal à aimer, à pardonner et prendre des décisions. Sans même vous en rendre compte, vous vous accrochez aux autres ainsi qu’aux biens matériels, devenant dépendant de l’amour d’autrui.

Le chakra du cœur sous actif s’exprime aussi dans le quotidien. En amour, l'indivu va être facilement déçu. Les échecs amoureux ou amicaux seront fréquents, la personne va fuir la réalité.